Je me fais accompagner aprés l'installation

L’accompagnement après création !

Il permet le développement du tissu économique local par l’insertion des entrepreneurs dans l’écosystème local/régional.

Il permet de garantir une autonomisation progressive de l’ entrepreneur dans l’élaboration de ses différentes fonctions,

Il contribue à améliorer la durabilité et la pérennité de l’entreprise en minimisant les risques.

Un facteur clé pour accroître les chances de survie/sucée de chef d’entreprise.

Il partenaires investisseurs et notamment des financeurs offre une certaine notoriété vis-à-vis des des aides à la création.

J’ai créé mon projet, comment m’y prendre ? Je me pose des questions pour développer mon activité, vers qui me tourner ?

Ce n’est pas toujours simple de s’y retrouver quand on est entrepreneur. Pas de panique, nous sommes là !

Processus d’accompagnement post creation ANETI

Gérer mieux votre entreprise(GERME)

Cette formation permet aux entrepreneurs en activité de renforcer leurs compétences dans plusieurs domaines de la gestion d’entreprise. Des explications, étape par étape, appuyées d’illustrations, sont fournies à partir de situations concrètes que les entrepreneurs sont en mesure d’identifier comme étant semblables à la leur.

Formation en gestion

Cette formation donne les clés de compréhension pour mettre en place les piliers de l’activité professionnelle de l’entrepreneur. Elle Permettre aux entrepreneurs de mieux gérer leurs projets.

Formation complémentaire technique

Cette formation permet d’Améliorer les compétences techniques de l’entrepreneur de manière à :
  • Assurer convenablement le démarrage et la conduite du projet.
  • Surmonter les difficultés techniques rencontrées afin d’assurer la bonne marche du projet.
  • Se préparer à faire progresser le projet : améliorer la productivité, la qualité des produits et/ou services, ouvrir de nouveaux horizons (introduction de nouveaux produits ou services, réalisation d’une extension, satisfaction d’un contrat de sous-traitance, etc.).

Bourse d’accompagnement

C’est une subvention accordée par l’Etat au jeune promoteur qui vient de s’installer. C’est une mesure d’accompagnement du promoteur pendant les 2 premières années d’exercice.
Cette Bourse permet de : Surmonter les difficultés financières que peut rencontrer le promoteur lors du démarrage de son projet. Assurer un fond de roulement qui permet l’équilibre financier et donc la survie du projet.
Durée et montant:
  • La bourse d’accompagnement est perçue pendant une durée de 12 mois.
  • Le montant de la bourse d’accompagnement : 200 dinars par mois.

Visite de suivi

Permet de suivre l’évolution de l’entreprise sur les plans de l’organisation, production, écoulement, ... Identifier les besoins en assistance (bourse, formation complémentaire, assistance technique).

L’APII offre à travers son réseau national des pépinières

  • Des espaces de bureaux et des ateliers aménagés à tarifs avantageux
  • Des équipements bureautiques (fax, photocopieur, internet), salle de réunion équipée, salle informatique
  • Un appui à la promotion de votre entreprise : participation aux salons et manifestations régionales et nationales
  • Une proximité de l’université et des principaux acteurs du système de l’innovation pour développer vos compétences et l’activité de votre entreprise en matière de R&D et d’innovation
  • L’échange de savoir-faire à partir des rencontres entre les créateurs hébergés et de la mise en relation avec les partenaires régionaux et nationaux de la pépinière d’entreprises .
  • Du conseil et de l’expertise par des mentors professionnels pour développer votre entrepris
  • Vous préparer à la sortie de la pépinière d’entreprises : lieu d’implantation, financement, insertion dans le tissu économique de votre région…

L’APIA offre à travers son réseau national des pépinières des entreprises agricoles

Chatbot